Maison de retraite Marie-Marthe  
6, rue Flamant - 80036 Amiens Cedex 1  
Tél : 03 22 71 89 89 - Fax : 03 22 71 89 86  
E-mail : marie.marthe@arassoc.asso.fr  
     
Présentation générale

Bienvenue à Marie-Marthe

Située en centre ville d’Amiens, capitale de la Picardie et agrémentée d’une jardin fleuri, la Maison de Retraite « Marie-Marthe » accueille les personnes âgées valides et semi-valides, seules ou en couples.

Les 114 places qu’elle offre regroupent deux secteurs d’activités :
  • Section de cure médicale :
    40 lits, pour les personnes ayant perdu leur autonomie.
  • Hébergement :
    74 lits, pour les personnes qui peuvent accomplir seules les gestes de la vie courante.
La Résidence « Marie-Marthe » fondée à l’origine par une congrégation est gérée par l’Association Régionale d’Action Sanitaire, Sociale et Culturelle de Picardie (Association loi 1901 à but non lucratif), dont les principes fondamentaux sont de contribuer au bien-être physique et moral et à l’épanouissement des personnes âgées, malades ou handicapées et spécialement de celles qui sont démunies au plan financier, social ou culturel, notamment par la création et la gestion d’établissements qui concourent à l’équipement sanitaire, médico-social ou culturel de la région.
L’A.R.A.S.S.O.C. gère aussi deux autres maisons de retraite (CONTY et LA NEUVILLE) ainsi que deux foyers de vie (BACOUEL et HARBONNIERES) et structures d’accueil pour handicapés sur Amiens.

 
   
 
     
     
Caisses de retraite partenaires

Différentes caisses de retraite ont soutenu les travaux récents de modernisation, aussi une priorité d'accueil est donnée aux ressortissants de la CANCAVA, ORGANIC, CRI, ainsi qu'aux prêtres du Diocèse d'Amiens.


 
 
     

© 2000 ABSTRACT